Le centre d’expertise en relation client au Maroc des sociétés : AXA France, AXA Direct France et AXA Assistance
POSTULER
NOS OFFRES
    Visite virtuelle

      Nadia, ou l’histoire d’une femme passionnée…

      La passion du travail ….


      Nadia, 37 ans, exerce avec brio son métier de Régleur Sinistre Auto. C’est avec fierté et émotion qu’elle nous raconte son histoire chez AXA Services Maroc.

      ‘‘En 2011, après avoir quitté Casablanca pour m’installer à Rabat, il me fallait trouver un travail pour m’assurer une stabilité.  Une personne de mon entourage me parle d’AXA Services Maroc. Je décide alors de déposer ma candidature. Et c’est là que tout a commencé. Alors que je pensais que ce ne serait qu’un petit boulot, je me suis rendue compte, au fil des années, que c’est une belle expérience professionnelle et humaine que je ne regrette absolument pas’’.

      En 9 ans d’expérience, cette jeune femme que rien ne prédestinait à travailler dans les assurances, est experte dans son domaine. Elle nous explique que son travail consiste à gérer les déclarations de sinistres, la mission des experts auprès des garages, les réparations, l’indemnisation des clients, le traitement des contestations qu’elles émanent des assurés ou des agents généraux.

      ‘‘En tant que débutant, notre mission principale consiste à guider l’assuré sur les démarches à suivre pour que son dossier soit pris en charge. Par la suite, nous passons à un niveau plus élevé. La différence réside dans la complexité des dossiers qui nous sont confiés. Avec l’expérience que l’on acquiert, on développe plus de facilité à solutionner les soucis de nos clients et faire en sorte que le dossier reprenne le cours normal’’.

      Courage et détermination, sont les maîtres-mots qui caractérisent Nadia. Au quotidien, elle est en contact avec des clients victimes de sinistre. Bien qu’en apparence, il puisse sembler délicat de gérer des clients dans les moments les plus difficiles et stressants de leurs vies, mais Nadia trouve avec aisance de les soutenir et les accompagner.

      ‘‘Nous ne sommes pas présents sur le terrain et nous n’avons aucun contact direct avec le client. Nos seuls atouts sont notre discours et notre voix. C’est à travers ces deux éléments que nous pouvons exprimer notre empathie et notre soutien. Je me sens utile lorsque j’arrive à apporter mon aide à mon client. Le sinistre n’est pas une expérience facile, aussi bien sur le plan moral que matériel. Quand je vois que notre assuré est satisfait du traitement qu’il a eu, je suis très ravie’’.

      Aujourd’hui, Nadia affiche clairement son dévouement à l’entreprise. Elle s’est même dessiné une trajectoire pour gravir les échelons au sein d’AXA Services Maroc.

      ‘‘Je me suis rendue compte que c’est un métier passionnant dans lequel on ne s’ennuie jamais. J’aime tellement ce que je fais, que même après 9 ans, je ne sens toujours pas le temps passer. Parfois, il m’arrive de rester au-delà de mes horaires de travail sans m’en rendre compte.

      Tous les jours, nous gérons plusieurs dossiers d’assurés avec des situations variées auxquelles on est tenu d’adapter notre discours. L’apprentissage est quasi constant. C’est ce qui me pousse à rester et à aspirer à une évolution de carrière au sein d’AXA Services Maroc pour occuper éventuellement le poste de Manager d’équipe.’’

      La passion pour se dépasser…

      Quand on a la passion comme moteur, cela se voit. Sous ses airs de femme douce, discrète et très calme, se cache une véritable force et une envie dévorante de dépassement de soi.

      A la recherche permanente de sensations fortes, Nadia nous expose, d’un ton humble, l’étendue de ses exploits. Elle n’a pas hésité à swinger sur le point le plus élevé d’Europe. En effet, pendant sa visite à Amsterdam, elle s’est balancée dans le vide, de la tour A’DAM, à une hauteur de 100 mètres du sol.

      Toujours motivée par ses montées d’adrénaline, elle profite de son séjour à Punta Cana, en République Dominicaine, pour nager, à même le maillot de bain, au contact des raies et requins noirs. Elle a également survolé cette île lors d’un parcours de tyrolienne d’un kilomètre et demi.

      ‘‘Mes voyages ont pour principal objectif la découverte d’autres cultures et civilisations. Cela me fait forcement gagner en ouverture d’esprit. Quant à mes activités à sensations fortes, elles me gorgent, à chaque fois, d’énergie positive et me donnent une bonne bouffée d’oxygène’’.

      En quête continue d’épanouissement, Nadia se fixe comme prochain objectif de faire son baptême de parapente. Elle rêve aussi de pouvoir faire un jour le tour du monde. Elle a jusque-là, découvert l’Espagne, la France, l’Italie, la Hollande, l’Allemagne, la Belgique, le Portugal et les îles pacifiques.  Consciente de l’investissement que cela nécessite, elle espère avoir les moyens pour réaliser son rêve.

      Quant à sa prochaine destination, elle la prévoit en Asie. Nadia nous confie qu’elle souhaite se rendre aux Philippines pour ses paysages somptueux et ses plages paradisiaques.

      Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour ses projets professionnels ainsi que de belles découvertes autour du monde.

      Par Amale FAHIM

      Crédit photos – www.adamlookout.comwww.getyourguide.fr

      www.getyourguide.fr