Le centre d’expertise en relation client au Maroc des sociétés : AXA France, AXA Direct France et AXA Assistance
POSTULER
NOS OFFRES
    Visite virtuelle

      Portrait de Salwa Conseillère en Assurance au sein du périmètre Amplitude

      Sérieux, courage et persévérance, sont les mots d’ordre qui caractérisent Salwa. Cette jeune informaticienne de formation,  âgée d’à peine 24 ans,  a occupé en moins de deux ans, trois postes différents au sein d’AXA Services Maroc. Comment lui est venue l’idée de rompre avec son domaine de prédilection ? Et qu’est-ce qu’il lui a permis d’évoluer aussi vite? Salwa nous dévoile tout. Découvrons ensemble son parcours…


      Une intégration du bon pied…

      J’ai commencé ma carrière professionnelle en tant que technicienne à distance au sein d’un centre de relation client. Etant d’une nature très curieuse, je n’ai pas hésité une seconde à vouloir apprendre un nouveau métier quand un proche m’a recommandé AXA Services Maroc. J’ai intégré l’entreprise en novembre 2017.
      J’ai suivi un parcours de formation de 3 semaines pour devenir Conseillère en Assurance au sein du Centre de Services Internet – Gestion.

      Même si au début l’apprentissage me semblait difficile, j’ai redoublé d’effort en faisant des recherches et en révisant continuellement les notions apprises en salle. Mes efforts ont porté leurs fruits. Quelques mois seulement après mon intégration, j’ai été sélectionnée pour le traitement des actes sensibles. J’ai commencé, également, à assurer des missions de tutorat pour la montée en compétence des nouvelles recrues.

      De succès en succès…

      Suite à mon parcours au sein du CSI Gestion et à mes résultats réguliers, il m’a été proposé d’intégrer, en octobre 2018, le projet CSI Amplitude. Pour moi, cette opportunité revêtait une importante particulière, dans la mesure où elle m’a permis de découvrir de nouveaux horizons : être au contact d’une nouvelle typologie de clients, renforcer ma Gestion de la Relation Client et découvrir de nouveaux produits.

      C’était également l’occasion pour moi d’être plus polyvalente et d’exceller à plusieurs niveaux, surtout au sein d’un environnement managérial motivant et d’une équipe soudée qui donne envie de collaborer au quotidien.

      En mars 2019, je rejoins l’équipe LAB qui travaille en collaboration avec onze agences en France pour fluidifier nos processus et améliorer la satisfaction de nos clients.


      Hasard ou success story ?

      Au début, je ne pensais pas du tout être capable de m’occuper de missions aussi variées en ci-peu de temps. L’assurance est très loin de ce que j’ai fait comme études. Mais à force de courage et de persévérance, j’ai pu apprendre ce nouveau métier. Je fais également preuve de beaucoup de rigueur et de sérieux au travail. Cela m’aide à atteindre mes objectifs et résultats et encourage ma hiérarchie à me confier de nouvelles responsabilités.

      L’avantage est qu’au sein de notre domaine, l’apprentissage se fait en continu. Aujourd’hui, je profite au quotidien de toutes les nouvelles connaissances que j’acquiers en attendant de pouvoir atteindre l’ancienneté requise pour une évolution verticale. »  

      Tout au long de notre échange avec elle, Salwa a su nous impressionner par sa vivacité et son dynamisme. Nous lui souhaitons le meilleur pour sa carrière au sein d’AXA Services Maroc.

      Par Amale FAHIM

      Communication AXA Services Maroc

      Crédit photos : Salwa HAINOUN