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      Portrait croisé de Aïcha OUALI et Ayoub CHAJRI

      AXA Services Maroc à l’honneur lors d’AXA Learning Week

      En juillet, pour faire d’AXA une organisation apprenante, le Groupe a lancé AXA Learning Week. Toutes les entités du Groupe y ont participé au travers une « olympiade ».

      Les équipes AXA France Vie ont participé à ces olympiades dont le challenge consistait à créer en équipe une vidéo autour de la valeur Customer First et la publier sur une plateforme pour la soumettre, en interne, aux votes.

      La vidéo réalisée par Aicha OUALI et Ayoub CHAJRI, en collaboration avec des homologues français, a été sacrée meilleure vidéo de ce challenge. A ce titre, ils ont été conviés en France pour recevoir le premier prix du concours. Découvrons ensemble l’histoire de cette réussite.

      Qui est Aïcha, qui est Ayoub ?

      Aïcha : Aïcha OUALI, j’ai intégré AXA Service Maroc en octobre 2015 en qualité de Conseillère en Assurance au sein de la CSI conquête à la Direction des Ventes du Digital et du Multicanal. En janvier 2016, je rejoins les équipes AXA France Vie.

      Ayoub : Je m’appelle Ayoub CHAJRI, je fais partie d’AXA Service Maroc depuis janvier 2016 au sein du périmètre AXA France vie.

      Comment vous est venue l’idée de participer à ces olympiades ?

      Aïcha : Mes supérieurs hiérarchiques m’ont choisi pour représenter AXA Services Maroc lors de ces olympiades. Le film qui devait être produit, allait être le fruit d’une collaboration entre les équipes de Rabat, d’Angers et de Paris.

      Suite à cela, une équipe projet a été constituée. Chaque membre de cette équipe a pu apporter sa propre idée par rapport au scénario de cette vidéo.

      Ayoub : L’idée du film nous est venue suite à une réunion faite avec la hiérarchie. Nous nous sommes arrêtés sur une histoire qui représente notre quotidien. Ma contribution a consisté à filmer et à monter la vidéo. Pour cela, j’ai utilisé mon propre matériel.

      De quoi parlait ce film ?

      Ayoub : Le film raconte l’histoire d’un client qui appelle AXA pour effectuer un retrait sur son contrat assurance vie. Nous avons souhaité mettre en avant le digital en l’orientant vers son espace client. Seulement, il  rencontre des difficultés pour effectuer son rachat.

      Le service technique, qui a été alerté par ces tentatives de connexion, a pu intervenir dans les meilleurs délais pour résoudre son souci.

      Aïcha : J’ai joué le rôle de la Conseillère dans ce film. L’expérience n’était pas du tout difficile du moment que je suis restée sur ce que j’ai l’habitude de faire. J’ai employé le discours que j’utilise au quotidien avec mes clients, de la prise de contact jusqu’à la prise de congés.

      Quel était votre ressenti après la diffusion du film ?Quel était votre ressenti après la diffusion du film ?

      Aïcha : Quand j’ai découvert le film après son montage, j’ai beaucoup apprécié le rendu final. D’ailleurs, je tiens à remercier toutes les personnes qui ont œuvré à la réussite de ce projet.

      J’ai reçu des félicitations de la part de mes collègues et ma hiérarchie et cela m’a fait plaisir. Tous les jours, je consultais l’état d’avancement des votes qui ne cessaient d’augmenter. Cela n’était autre qu’une preuve d’appui et de soutien de la part de nos collègues marocains et français.

      Ayoub : Nous avions très peu de temps pour la réalisation de ce projet. Il m’arrivait de rester tard au travail pour avancer sur le montage de la vidéo et la faire valider par ma hiérarchie. Mon objectif premier, était de véhiculer une très bonne image de la qualité des services rendus par AXA Services Maroc et de montrer également que nous sommes capables de remporter des compétitions à l’échelle internationale.

      Vous vous attendiez à être conviés à Paris pour la cérémonie de remise du prix ?

      Aïcha : Pas du tout. Je ne m’attendais pas à une telle récompense. Je remercie d’ailleurs mes responsables de m’avoir choisi et donné la possibilité de représenter AXA Services Maroc.

      Cette invitation m’a réjoui et m’a permis de rencontrer les collègues avec qui j’ai l’habitude de travailler à distance. Une immersion au sein des équipes parisiennes était aussi au programme. Cela nous a donné l’occasion de découvrir, de plus près, les pratiques métiers de nos homologues.

      Ayoub : J’ai consulté, au préalable, les conditions du challenge. Je savais que l’équipe gagnante allait être conviée à la cérémonie de remise de prix en France. Mais je ne pensais pas que nous allions être félicités en personne. Je pensais que si la vidéo gagne, ce serait mes responsables qui seraient conviés à la cérémonie. Quand j’ai su que je partais en France, j’étais très ravi.

      Quels sentiments gardez-vous à l’issue de cette expérience ?

      Aïcha : Je garde de cette expérience un sentiment de fierté et de reconnaissance. J’étais ravie de faire partie des invités d’honneur de cette cérémonie et d’être récompensée par M Jacques de PERETTI  – Président Directeur Général d’AXA France. Ce succès, je le dois en premier lieu à mes collègues qui ont voté pour nous et à cette collaboration fluide entre AXA Services Maroc et AXA France.  Au final, tous ces efforts fournis par nos équipes, c’est pour mieux servir notre seul patron qui n’est autre que le client.

      Ayoub : J’étais très impressionné par ce que j’ai vécu et heureux de représenter mes collègues. Si nous avons remporté ce challenge c’est parce que nous étions deux forces à nous unir : nous avons pu compter sur les votes de nos collègues marocains et français à qui je dédie cette victoire. Je garderai de très bons souvenirs de cette expérience et j’espère avoir l’occasion de participer à d’autres compétitions.

      Par Amale FAHIM

      Communication Interne AXA Services Maroc 

      Crédit photos : Aicha OUALI & Ayoub CHAJRI