Le centre d’expertise en relation client au Maroc des sociétés : AXA France, AXA Direct France et AXA Assistance
POSTULER
NOS OFFRES
Visite virtuelle

Découvrez le portrait de Jamaleddine, l’aîné d’AXA Services Maroc qui part en retraite…

Régler son réveil, se lever de bon matin, ne pas rater son transport et veiller à sa ponctualité, tout cela sera bientôt derrière lui.

Jamaleddine, part en retraite après 38 ans de loyaux services.

Jamaleddine, est d’une nature active. Natif du 20 mai 1959 à Casablanca, il a eu un parcours professionnel riche et diversifié.

De l’hôtellerie à l’assurance …

Tout commence pour lui en 1981, après l’obtention de son diplôme en hôtellerie. Il entre de plain-pied dans la vie active et change plusieurs fois de métier. En fait, Jamaleddine a plus d’une corde à son arc. Il a pu exercer 11 métiers différents : Réceptionniste, Serveur, Maître d’hôtel, Agent dans une agence de voyage, Gérant de société, Gérant de maison d’hôtes …. Toujours itinérant et avide de nouvelles connaissances, il aime le changement et recherche les nouveaux challenges. Malgré ses multiples changements de profession, les mêmes mots d’ordre règnent : sérieux et rigueur mais aussi beaucoup de passion pour ce qu’il fait.


C’est en 2006 qu’il découvre le domaine de la gestion de la relation client. Il intègre AXA Services Maroc en mars 2009 suite au conseil de l’un de ses amis qui lui a vanté les mérites de l’entreprise.

Ma soif d’apprentissage m’a permis d’appréhender plusieurs nouveaux métiers. Cela a également facilité mon intégration au sein d’AXA Services Maroc. J’étais hôtelier et je pensais que ce domaine n’était pas fait pour moi. Mais j’ai fini par constater qu’il y a des similitudes étant donné que nous sommes toujours au service du client.

La stabilité qu’offre AXA Services Maroc à ses collaborateurs m’a donné envie d’y rester jusqu’à ma retraite.

La stabilité qu’offre AXA Services Maroc à ses collaborateurs m’a donné envie d’y rester jusqu’à ma retraite. Maintenant, je m’apprête à quitter une famille que j’ai côtoyée pendant 10 ans. Mais je reste certain que ce ne sera qu’un au revoir et qu’on aura d’autres occasions de nous retrouver. Je garderai de très bons souvenirs de l’ambiance qui régnait au travail mais aussi de chacun de mes collègues. Nous précise-t-il.

Je m’apprête à quitter une famille que j’ai côtoyée pendant 10.

Jamaleddine nous confie également qu’il a plusieurs projets pour sa retraite : Il quittera Rabat pour s’installer avec sa conjointe dans la région de l’Atlas. Encore une nouvelle reconversion pour lui puisqu’il compte se mettre au vert pour s’occuper de sa propre parcelle de terrain agricole. Il pense éventuellement, s’associer aussi à un propriétaire de maison d’hôtes et renouer également avec son coeur de métier.

Nous lui souhaitons une bonne continuation et beaucoup de succès dans sa nouvelle aventure.

Bon vent…

Par Amale FAHIM
Crédit photos Tarik HALFAOUI
Communication Interne AXA Services Maroc