Du 23 au 28 septembre, retrouvez AXA Services Maroc au Mega Mall pour sa semaine du job. Plusieurs postes sont à pourvoir à Rabat !
LIRE PLUS
Le centre d’expertise en relation client au Maroc des sociétés : AXA France, AXA Direct France et AXA Assistance

Découvrez le parcours de Soukaina, Commerciale en Assurance Automobile

En tant que Commerciale en Assurance, Soukaina assure le premier contact avec les clients souhaitant souscrire un contrat d’assurance automobile. Cette passionnée du commerce entre très jeune dans la vie active. Elle n’avait que 20 ans quand elle décroche son premier emploi au sein d’un centre de relation client après l’obtention d’un diplôme en commerce international. Après 5 ans, elle ose le changement et se découvre une vocation.

Quand le changement fait naître une vocation…

‘‘J’ai décidé de rejoindre cette entreprise pour sa stabilité, ses conditions de travail ainsi que les salaires avantageux qu’elle propose ‘‘

Soukaina intègre AXA Services Maroc en janvier 2015. A part le commercial qu’elle maîtrise tant,  Soukaina ne connaît pas grand-chose des assurances.

‘‘Mon entourage ne me disait que du bien d’AXA Services Maroc. Après 5 ans d’expérience, j’ai décidé de rejoindre cette entreprise pour sa stabilité, ses conditions de travail ainsi que les salaires avantageux qu’elle propose’’ nous précise-t-elle.

‘‘Je me souviens encore de mes débuts chez AXA Services Maroc. Autant le préciser, c’était la grande découverte. C’est vrai que j’étais novice dans le domaine, mais j’ai très bien été accompagnée. Dès mon arrivée, j’ai suivi une formation pendant laquelle j’ai pu découvrir les fondamentaux de l’assurance. J’ai appris un nouveau jargon que j’ai ensuite pratiqué sur les plateaux.

Ce que j’ai le plus apprécié, c’est que le staff qui s’est occupé de notre intégration savait bien conjuguer apprentissage et pratique. Cela a beaucoup facilité mon intégration car je n’ai senti aucun changement entre la phase d’apprentissage au sein du Campus et le démarrage réel de l’activité sur le plateau. Tout compte fait, le métier de l’assurance n’est pas si compliqué qu’on le pense. Il suffit d’avoir la volonté d’apprendre, d’être à l’écoute et de rester concentré. ’’

Très confiante en elle, elle a déjà tracé son parcours professionnel…

A 28 ans,  Soukaina est aujourd’hui experte dans son domaine. Elle conseille les clients et les accompagne dans le choix des garanties et options à souscrire. Grâce aux techniques apprises lors des formations et sur le terrain, Soukaina est en mesure d’apporter à chaque client une solution d’assurance adaptée à sa situation et à ses besoins. 

Très confiante en elle, elle a déjà tracé le parcours professionnel qu’elle souhaite suivre. ‘‘Je me vois évoluer au sein d’AXA Services Maroc, mais je pense qu’il serait bénéfique pour moi de découvrir les différents périmètres avant de prétendre à une évolution. Pour cela, j’ai soumis une demande pour rejoindre les équipes Sinistre. Je suis actuellement dans l’attente d’une ouverture de poste. ’’

Plus de 50 000 Km au compteur ! Quand on aime, on ne compte pas …

Au-delà de sa joie de vivre apparente et son sourire pétillant, Soukaina a su nous impressionner par sa force et sa détermination. Cette amoureuse des challenges sait parfaitement concilier sa vie professionnelle et sa passion pour les voyages. Elle a visité plusieurs sites touristiques marocains tels que les dunes de Sahara à Merzouga. Elle a également relevé le défi de l’ascension de la cathédrale de Rochers à 1872 mètres d’altitude, mais aussi du mont Toubkal, point culminant du Maroc et de l’Afrique du Nord.

Hormis le Maroc, Soukaina compte, à ce jour, 9 pays à son actif : La Suisse l’Espagne, l’Italie, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas ; la Belgique, l’Allemagne, la Hongrie. Elle prévoit de visiter en septembre Prague, Vienne et Cracovie.

Pour finir, Soukaina souhaite adresser un message à toutes les personnes qui s’interrogent sur les métiers de l’assurance. Ce domaine offre de belles opportunités d’emploi et d’évolution. Quel que soit le périmètre, l’apprentissage est continuellement garanti. Les métiers y sont très variés et sont tous aussi enrichissants et passionnants les uns que les autres.

Nous souhaitons à notre globe-trotter une carrière aussi riche en mouvement et en découverte que ses voyages.

Par Amale FAHIM

Communication AXA Services Maroc

Crédit photos – Soukaina LAMRANI