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Découvrez le parcours de Laila, Chargée d’Assistance depuis 18 mois, diplômée aux philippines

Laila, 32 ans, a fait ses études aux philippines. Son diplôme d’architecte d’intérieur en poche, elle décide de rentrer au Maroc en avril 2015. Elle enchaîne les stages et les petits jobs mais n’arrive pas réellement à décrocher un emploi stable. Elle est vite confrontée à la réalité du marché de l’emploi surtout dans son domaine. Leila avait besoin d’un capital pour pouvoir se lancer à son propre compte, chose qu’elle n’avait malheureusement pas. Une connaissance qui travaille au sein d’AXA Services Maroc lui parle de l’entreprise et de ses métiers. Laila est tentée par une reconversion et accepte de se faire parrainer. Tout commence pour elle en novembre 2017. Elle passe les entretiens de recrutement et les réussit. Elle rejoindra AXA Services Maroc en qualité de Chargée d’Assistance.

J’avais besoin de m’assurer une indépendance financière et d’avoir une couverture sociale. Je pensais au début, intégrer l’entreprise pour les avantages qu’elle propose en attendant une proposition dans mon domaine. Mais j’ai vite changé d’avis. Nous explique-t-elle.

L’assurance est certes un nouveau domaine pour moi. Au début, je me demandais réellement si je pouvais réussir l’apprentissage de ce nouveau métier. Grâce à l’alternance entre la théorie et la pratique, l’accompagnement des formateurs et des managers d’intégration, j’ai commencé, petit à petit, à avoir confiance en moi, surtout après avoir vu mes notes d’évaluation et après avoir gagné plusieurs challenges.

‘‘ Quand ils sont satisfaits, les clients nous le font savoir et cela fait plaisir ’’

En tant que chargée d’assistance, Laila prend en charge nos assurés en situation de difficulté. Elle répond aux besoins de nos clients dont le véhicule est en panne ou accidenté. Elle enclenche la garantie assistance en fonction de ce qui a été souscrit par le client. Elle peut envoyer un dépanneur ou encore alerter les secours pour intervenir auprès d’une personne en détresse. Si le contrat prévoit des prestations complémentaires, Laila peut être amenée à effectuer une réservation de train, d’hôtel ou organiser le rapatriement d’un voyageur.

Grâce aux différentes formations dont j’ai bénéficié et au suivi régulier de mon Manager, je dispose actuellement d’un large spectre de compétences qui me permet de traiter tous types d’appels liés à notre périmètre. Je ne peux pas dire que ce que je fais soit difficile. Il suffit d’avoir une bonne maîtrise du métier. Avec le temps, j’ai appris à être patiente et à m’adapter à la situation de mes clients. Par moment, au-delà de ce qui peut être contractuel, je cherche auprès de mon manager des dérogations pour leur venir en aide. Quand ils sont satisfaits, les clients nous le font savoir et cela fait plaisir. Personnellement, le témoignage le plus marquant pour moi était celui d’une cliente que j’avais assistée qui disait : ‘’Assistance au top. Cela me donne envie de retomber en panne !

‘‘Chanteuse, elle s’est produite sur scène et a révélé ses talents au grand jour’’

Laila nous précise, qu’au-delà du cadre du travail confortable et de l’ambiance conviviale qui règne, elle trouve qu’il existe une grande proximité entre la direction et les collaborateurs. Plusieurs rencontres avec le Directeur Général et le Directeur des Ressources Humaines sont organisées offrant ainsi la possibilité à chacun de s’exprimer et de se sentir écouté. De multiples événements et animations sont également proposés afin d’assurer une bonne qualité de vie au travail. En effet, Leila est aussi chanteuses à ses heures. Lors d’un Live Music organisé par AXA Services Maroc, elle s’est produite sur scène et a révélé ses talents au grand jour. Sa participation l’a aidé à vaincre sa timidité. Elle a reçu beaucoup d’encouragements de la part de ses collègues qui sont tous venus la soutenir et l’encourager.

Pour conclure, Laila nous fait part d’une belle révélation : ‘‘ Le premier jour d’intégration a coïncidé avec mon anniversaire. Avec du recul, je pense que cette reconversion était un cadeau pour moi. J’ai pu découvrir un nouveau métier et je peux dire qu’une nouvelle vocation est née. J’espère avoir l’opportunité d’évoluer pour occuper un poste dans le management ou la qualité et je reste confiante qu’AXA Services Maroc me donnera les moyens d’y arriver ’’.

 

Par Amale Fahim
Communication AXA Services Maroc