Nouvel article : Conditions physiques et RAMADAN
LIRE PLUS
Le centre d’expertise en relation client au Maroc des sociétés : AXA France, AXA Direct France et AXA Assistance
POSTULER
NOS OFFRES
    Visite virtuelle

      Conditions physiques et RAMADAN

      L’activité physique modérée pendant le ramadan peut être très bénéfique pour le corps. Le principal avantage du sport comme le running à jeun est de brûler plus de graisses. Cela vous permet aussi d’améliorer vos performances sur le long terme. Cependant il y a de nombreuses précautions à prendre pour que votre entrainement se déroule correctement et soit efficace :

      Stocker de l’énergie la veille :

      Vous devez renforcer votre alimentation en glucides avec un index glycémique élevé. Choisissez de préférence des pâtes, du riz complet ou d’autres féculents  et pensez aussi aux dattes. Apportez aussi quelques doses d’aliments à index variable comme les fruits secs faciles à consommer. Ce type de repas reconstitue vos réserves énergétiques musculaires.

      Échauffez-vous :

      Il est normal de bien s’échauffer avant un entraînement. Mais en période de jeûne, il est encore plus important de commencer par un réveil musculaire doux et progressif.

      Modérez votre intensité habituelle :

      Le jeûne fragilise votre corps et diminue votre puissance musculaire, les entraînements doivent donc être moins longs et moins forts pendant la période du ramadan. Votre confort cardiaque et respiratoire doit être l’objectif essentiel.

      S’arrêter au moindre signe de fatigue :

      Lors de votre entraînement à jeun, vous pouvez ressentir un malaise en lien avec l’hypoglycémie mais aussi des tremblements, des vertiges, des troubles de l’équilibre, des nausées ou des maux de tête. Si l’un de ces symptômes apparaît, arrêtez-vous, hydratez-vous et récupérez.

      S’alimenter et s’hydrater après l’effort :

      Vous devez vous hydrater dès la rupture du jeûne et juste avant la reprise le lendemain en buvant jusqu’à un litre et demi d’eau par jour. Lutter contre la déshydratation et la chaleur. Afin de recharger votre stock d’énergie et de reprendre des forces pour le lendemain il faut bien manger.

      Retrouvez dans la même catégorie :